Ce samedi 23 juin a eu lieu la fête de l'école organisée par les enseignants, le service Animation et le Sou de l'école.
Le thème de cette année étant la santé, les enseignants et les enfants ont créé plusieurs ateliers qui traitaient à la fois de la prévention, de l’alimentation et de l’environnement.
Parents, grands-parents ont pu donc mettre à l'épreuve leurs connaissances sur le corps humain, apprendre/réapprendre les premiers gestes de secours.
De plus, les enfants ont travaillé également cette année, sur l'architecture. Grâce au matériel de récupération, ils ont créé leur "maison de rêve".
Les ateliers ont été suivis d'un repas sous chapiteau organisé par le Sou de l'école.
En début d'après-midi, parents et enfants se sont affrontés lors du premier Koh-Lanta de Juvigny. Après une présentation vidéo du jeu, Benis Drogniar a conduit les deux tribus dans leur camp où les attendaient Hike Morn et Robin Sucroé.
Tout au long de l'après-midi, Benis Drogniar a mis à rude épreuve le courage, l'endurance et l'esprit d'équipe des tribus, dans différentes épreuves.
Au programme: relais parcours en rampant, dégustation d'une assiette d'insectes, memory, traversée dans l'eau. C'est finalement la tribu des Sungaï (les parents) qui a remporté la victoire.
Après la réunification, un dernier challenge les attendait. Un bordercross qui a fini de départager les derniers candidats. A l'issue de cette course Ludovic, le maître ainsi que Romain, un de ses élèves, ont été déclarés Grands Vainqueurs du premier Koh-Lanta de Juvigny !
Félicitations à eux !
Ce samedi 10 mars, le corps médical, les fruits, les légumes et autres microbes et globules avaient pris possession des rues de Juvigny, pour cette quatrième éditon du Carnaval, qui était sur le thème de la santé comme vous l'avez deviné.
Sous un flot de confetti et de musique, parents, enfants et autres curieux ont défilés dans le village accompagnés, de notre célèbre canard boiteux !
Sur la Place de l'Eglise l'Harmonie Espérance de Ville-La-Grand attendait le cortège. Les notes de musiques ont accompagné le lâcher de ballons qui a clôturer l'évènement.
Une boum était organsiée par le Sou de l'école dans la salle communale.
Cette éditon a été une vraie réussite au vue de la grandeur du rassemblement .Le service animation remercie toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la préparation, l'organisation et à lvie de cet évènement.
Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine .
Ce vendredi 22 décembre, les parents des enfants étaient attendus pour une consultation à la Clinique Communale LASSALE avec toute une équipe de professionnels : le docteur Sheperd, l'infirmière Marlène et l'interne Jean-Eude.
Ce corps médical a reçu plusieurs patients pour un mal de dents, un épuisement physique, un rappel de vaccin, une alerte pollution, un abus de mal bouffe et un petit cours d'anatomie.
Les patients étaient nombreux.
Et à chaque consultation un message de prévention était délivré soit par une chanson, soit par une chorégraphie etc... ou même un petit cours de sport !
A la fin, tout le monde s'est retrouvé autour d'un buffet canadien organisé par le Sou de l'école.