Chères concitoyennes, Chers concitoyens,

Comme vous l’avez constaté, l’entrée du terrain du stade de Juvigny a été forcée ce dimanche matin, permettant l’accès au site pour une vingtaine de caravanes des Gens du Voyage.

Bien que Monsieur le Maire se soit opposé physiquement à cette effraction, et malgré l’intervention rapide de la Gendarmerie Nationale que nous remercions, nous n’avons pu empêcher leur installation.

Deux plaintes ont été déposées à l'issue.

La mairie met en œuvre toutes les actions permettant de circonscrire les effets de cette installation au stade, et de voir ce groupe partir sous 15 jours maximum, afin d’assurer les activités communales attendues en Août sur le site.

En l’état actuel de la législation, la commune n’a pas les moyens de solliciter la force publique de manière immédiate.

Nous savons le désagrément que cette installation produit sur notre environnement et nous suivrons la situation chaque jour avec une très grande attention, en relation avec la Gendarmerie Nationale et la Police Intercommunale des Voirons, afin que celle-ci reste sous contrôle et que toute incivilité ou insalubrité soit clairement identifiée et reportée.

L’objectif reste bien de libérer le terrain communal au plus vite.

Dans le cas où habitant(e) de Juvigny, vous constatiez à bon escient, une incivilité, merci de contacter l'accueil de la mairie - mairie@juvigny74.fr